Le deuil

Le deuil est un processus intrapsychique qui se réalise suite à la perte définitive d'un proche ou d'une situation (rupture, divorce, emploi, etc.).

 

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière de faire son deuil, chacun le fait à sa façon et je vous accompagne dans ce processus. Autour de l'acceptation de l'événement, de la gestion de vos émotions et des retentissements dans votre vie.

 

Il n'y a pas de but à atteindre, c'est un processus pour progressivement faire face au vide laissé et à toute la reconstruction psychique et physique à la suite de cette perte. Reconstruction de vie, d'identité, d'objectif, de sens, etc. C'est réapprendre à vive, réapprendre à organiser sa vie autrement.

 

Dans cette étape, c'est s'autoriser à demande de l'aide et du soutien, faire face à toutes ses émotions et ne (surtout pas) les cacher sous le tapis. Cela peut être l'occasion de faire des rituels, de se mettre en mouvement au travers d'activités qui nous nourrissent. C'est aller à la rencontre de soi pour se faire du bien et mettre en place toutes les choses nécessaires pour y arriver.

 

Il est également possible de travailler sur l'évènement en lui-même, selon la manière dont s'est déroulée l'annonce de la situation qui a pu être « traumatisante ».

C'est tout un accompagnement aussi par le biais de l'hypnose, pour apporter de la douceur là où il y en a besoin.