• Rosanne Mielle Delaunay

Podcast Bruce Lipton sur l'épi-génétique "La biologie des croyances"

Dernière mise à jour : mai 24


Je tiens à vous partager ce podcast car il est très bien illustré, il parle de quelque chose de central que nous devrions tous savoir et partager.

Dans ce podcast vous découvrirez ce qu'est l'Epi-génétique et en quoi c'est passionnant, voir même révolutionnaire pour notre santé (physique et psychique). Vous découvrirez l'importance de l'environnement sur nous, sur nos gènes, et de l'impact du stress sur notre vie. Vous comprendrez la force de nos pensées et de quelle manière nous avons bien plus de pouvoir sur nos gènes que la biologie nous laisse croire.

Extrait :

« La biologie a reconnu que les gènes eux mêmes sont contrôlés par l'environnement. Plus précisément par notre perception de l'environnement. C'est la base d'une nouvelle science appelée « épi-génétique ». L'ancienne vision des choses, le fait que tel caractère soit sous contrôle génétique, laissait les gens croire que le gène contrôlait activement différents aspects de notre vie : les caractéristiques de nos vie ; c'est qu'on appelait le contrôle génétique, ce qui veut dire le contrôle par les gènes.

La nouvelle science s'appelle contrôle par l'épi-génétique.. (…) « épi » signifie au dessus...donc l'épi-génétique signifie « contrôle au dessus des gènes ».

Qu'y a-t-il au dessus des gènes ? La conscience d'un individu et la façon dont il perçoit la vie et répond au monde. C'est cela qui contrôle les gènes. Il est très important que les gens comprennent que la différence profonde entre l'ancienne connaissance de la génétique et la nouvelle connaissance de l'épi-génétique est ceci : La croyance en la génétique amène à croire qu'on est victime de son hérédité : que ce qui se trouve dans votre famille, cancer, diabète, maladie cardiaques risque de vous affecter parce que vous vous dites « j'ai ces gènes ils vont provoquer ces maladies ». (…) cette croyance nous amène à nous considérer comme des victimes... que nous n'avons aucun contrôle sur nos gènes. Ainsi cette ancienne conception fait de nous des victimes qui n'ont aucun pouvoir. Dans la nouvelle science les choses sont totalement différentes. L’épi-génétique nous dit que l'environnement et la manière dont on y répond c'est ce qui contrôle nos gènes. Qu'est-ce que ça veut dire ? Je suis celui qui contrôle l'environnement et qui répond à l'environnement. Puisque je suis celui qui le contrôle je comprend que je contrôle mes gènes. Je ne sus plus une victime, le maître, celui qui la contrôle. (…).



Si après l'écoute de ce podcast vous souhaitez effectuer un travail avec un hypnothérapeute pour vous aider à vous libérer des "programmes", des schémas inconscients afin d'apporter davantage de conscience dans votre vie, alors

vous pouvez me contacter si vous souhaitez prendre rendez-vous au sein de mon cabinet pour une séance d'hypnose ou pour toute autre question.


En tout cas, j'espère que ce podcast vous aura plu autant qu'à moi.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout